News: Le P'tit Festival du Film d'Archéologie


18-11-2018

La Malagne vous invite le mardi 27 Novembre à 19h00 au Centre Culturel des Roches, à Rochefort pour son P'tit Festival du Film d'Archéologie. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Exceptionnellement cette année, le P’tit Festival du Film d’Archéologie se mettra au diapason de l’actualité des derniers mois, en Belgique, dans le monde et jusqu’à notre petite région. Celle-ci a démontré que personne ne peut y rester indifférent.

Comment mieux comprendre ces migrations, comment les replacer dans un contexte historique, géopolitique, humain, comment déconstruire des préjugés, comment « accueillir » une Histoire qui nous dépasse parfois… : tels sont les objectifs de cette soirée, proposée par plusieurs partenaires impliqués dans ces réflexions.

En effet, le film principal de la soirée, "Syrie, les derniers remparts du Patrimoine", aborde les questions d’héroïsme des populations, d’identités, de liberté d’expression, de manipulation de l’information…autant que d’archéologie et de patrimoine universel… Tant il est démontré que ce dernier a une haute valeur symbolique et politique…

Projection à 20h00 en présence du réalisateur, précédée à 19h15 du reportage Le robot des abysses.

Programme de la soirée
19h00: Petit mot des organisateurs
19h15: Le robot des abysses de Guilain DEPARDIEU et Frédéric LOSSIGNOL
20h00: Syrie, les derniers remparts du Patrimoine de Jean-Luc RAYNAUD
21h00: Regards et témoignages pour mieux comprendre
Intervenants:
- Jean-Luc Raynaud, réalisateur du film «Syrie, les derniers remparts du Patrimoine».
- Mohamad Taha, archéologue de Palmyre réfugié en France, témoin dans le film, président  de  l’association «La maison de Palmyre».
- Représentants du CNCD-11.11.11 (Centre National de Coopération au développement), du CPAS de Rochefort (Centre Public d’Action Sociale) et de la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés.
22h00: Bar ouvert

Adresse du jour  
Centre Culturel des Roches - Rue de Behogne 5 - 5580 Rochefort.
 

       

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof