News: François Curlet: Crésus et Crusoé


03-11-2018

Le Grand Hornu à Boussu accueillera du 24 novembre au 10 mars la première grande exposition monographique consacrée à François Curlet: Crésus et Crusoé. Entrée gratuite avec Carte PROF. Journée "profs" le 24 novembre sur inscription.

Vingt ans après un premier passage au Grand Hornu,  François Curlet y est à nouveau accueilli, cette fois pour une exposition monographique, la première du genre en Belgique, et toutes les salles du musées seront investies.

On le connait comme un artiste qui se fait remarquer par un humour et un sens poétique qui interrogent avec virulence les implications sociales, politiques et économiques de l'objet quotidien et de signes "prêt à l'emploi"  que produit notre société de consommation.

Cette exposition est conçue comme une rétrospective de sa pratique en trois actes, rythmant la progression du visiteur dans les salles et correspondant aux trois principales phases historiques de sa production : ses objets, ses peintures et les films auxquels il se consacre actuellement.

L'équipe pédagogique accueillera les enseignants pour une journée "profs" le 24 novembre prochain, sur inscription. Consultez l'agenda des journées "profs" pour de plus amples renseignements: https://www.facebook.com/pg/Carte-PROF-368153403338618/events/

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof