News: Combat de Pauvres à l'Atelier 210


©Atelier210/Art & tça

02-11-2018

La pauvreté, les pauvres... Des mots qui font peur, que l'on ne veut pas entendre, qui font qu'on détourne le regard. L'Atelier 210 à Bruxelles présente du 6 au 17 novembre Combat de Pauvres, pour que l'on ose enfin regarder la vérité en face. Prix réduit avec Carte PROF.

La pauvreté, les pauvres: des mots qui font peur, des situations que l'on veut ignorer. Et pourtant, elle est là, proche de nous, visible mais aussi invisible. Elle peut frapper n'importe qui, n'importe où, à n'importe quel moment de la vie.

La compagnie Art & tça (à qui l'on doit déjà Nourrir l'Humanité c'est un Métier, Grève 60, ntre Rêve et Poussière") revient à l'Atelier 210 et y présente du 6 au 17 novembre Combat de Pauvres. La compagnie reste fidèle à sa démarche: rencontrer des acteurs de terrain et s'engager pour interroger les grands enjeux sociétaux. C'est à l'issue d'un travail documentaire de 2 ans qu'ils ont pu monter ce nouveau spectacle. 

Dans la foulée de chaque représentation, la compagnie Art & tça convie sur le plateau une actrice / un acteur de terrain, tremplin vers une discussion ouverte avec le public.

Pour prolonger cette démarche, des moyens d’action, des sujets de réflexion, des occasions d’échanges et de rencontres, en association avec quatre acteurs majeurs de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion : le Collectif Solidarité contre l'Exclusion, le Forum Bruxelles contre les Inégalités, l'Ilôt et le Rassemblement Wallon de Lutte contre la Pauvreté seront proposés.  Bon nombre de ces acteurs de terrain seront présents à l'Atelier 210 durant la série de représentations.

Les publics scolaires sont conviés à ces représentations et à ces rencontres: le service pédagogique de l'Atelier 210 (Mme Camille Loiseau) est à disposition des enseignants via camille@atelier210.be .

 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof