News: Le mystère Stonehenge


25-10-2018

Des pierres disposées en cercle, d'un façon assez précise, mais pourquoi, par qui, avec quels moyens. Le Musée gallo-romain de Tongres tentera de répondre à ces questions au travers de l'exposition Stonehenge - Au-delà du Mystère, jusqu'au 21 avril. Entrée à prix réduit avec Carte PROF et journée "profs" le 7 novembre.

Nous sommes en 2500 avant JC. Dans le sud de l'actuelle Angleterre des hommes vont bâtir un ensemble impressionnant connu aujourd'hui sous le nom de Stonehenge. Pourquoi ont-ils érigé cette construction, avec quels moyens, dans quels buts? Les questions suscitées par Stonehenge sont nombreuses au point que l'on parle d'un véritable mystère.

Présentée au Musée gallo-romain de Tongres, l'exposition Stonehenge - Au-delà du Mystère tentera de répondre à toutes les questions que l'on se pose depuis tant d'années. Les résultats des fouilles les plus récentes seront analysés et on apprendra que s'ils répondent à certaines questions, ils en soulèvent d'autres. Le Musée s'intéressera aussi et surtout au modes de vies et aux rites funéraires de l'époque au travers d'interviews, de reconstitutions et de modélisations.

Plusieurs programmes pédagogiques, en français, ont été développés à destination des publics scolaires, de l'enseignement fondamental et secondaire. Vous pourrez les découvrir lors de la journée "profs" (dédiée aux enseignants francophones) du 7 novembre organisée en collaboration avec le Teseum tout proche, sur réservation au 012 670 340

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof