News: «14-18 et après» au War Heritage Institute


21-10-2018

Le War Heritage Institute (Musée de l'Armée) à Bruxelles organise trois journées (sur réservation) axées sur l'Armistice de 1918 avec la visite de l'exposition Au-delà de la Grande Guerre et le spectacle 14-18... et après ?, les 6 et 20 novembre ainsi que le 4 décembre. Entrée gratuite au WHI avec Carte PROF.

Dans le cadre de l’exposition temporaire Au-delà de la Grande Guerre, le War Heritage Institute/Musée royal de l’Armée s’est associé à la Compagnie Sandra Proes pour proposer aux groupes scoaliares un programme d’une journée au Musée.
Combiné théâtre “14-18 et après ?” / visite libre de l’exposition et de la collection permanente 14-18
Dates uniques : le mardi 6 novembre, le mardi 20 novembre et le mardi 4 décembre 2018, 6 représentations/date. Spectacle à 10H00, 10H30, 11H00, 13H00, 13H30, 14H00 (les participants doivent être au Musée au plus tard 20 minutes avant le début du spectacle)

Le spectacle itinérant 14-18... et après ?
Création originale de la Compagnie Sandra Proes, ce spectacle itinérant d’1h10 invite les spectateurs (dès 10 ans) à rencontrer 4 personnages qui ont vécu et subi la Première Guerre mondiale de manière différente (Une mère au foyer devenue infirmière, un mineur de la région de la Calamine qui a été réquisitionné comme soldat par l’Allemagne et est devenu Belge suite au traité de Versailles, un jeune instituteur pacifiste, une dame de haute-bourgeoisie dont le fils est revenu de guerre avec une « gueule cassée »...).

Avant ou après le spectacle
Les élèves/spectateurs pourront visiter l’exposition temporaire Au-delà de la Grande Guerre, les sections permanentes 14-18 (salle 14-18 et section aviation 14-18) et le reste du Musée avant ou après le spectacle en fonction du début de celui-ci (dans l’exposition temporaire, la visite libre peut être complétée par l’utilisation du livret-jeu pour les primaires et du dossier pédagogique pour les secondaires).

Infos pratiques :
Tarif unique : 8 euro/personne (forfait incluant le droit d’entrée au Musée, le spectacle « 14-18… et après », l’accès libre aux espaces d’exposition). Livret-jeu « L’exposition en compagnie de Whisky » +crayons de couleur : 2 euro supplémentaires. Dossier pédagogique « Au-delà de la Grande Guerre » en téléchargement gratuit sur www.museedelarmee.be (rubrique éducatif/dossiers pédagogiques)
Remarque : organisation des spectacles sous réserve d’un nombre minimum d’inscrits 8 jours ouvrables avant la date choisie.
Infos et réservation : WHI/MRA Service éducatif - Sandrine Place - 02 737 78 07 ou reservation@whi.be

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof