News: Un Pied dans le Paradis


© Shutterstock – Witolda

19-10-2018

Le théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve donnera la parole à trois sœurs qui se retrouvent après 30 ans d'absence. Souvenirs, vieilles rancœurs mais aussi complicité retrouvée. Un Pied dans le Paradis, de Virginie Thirion, du 8 au 22 novembre, à prix réduit avec Carte PROF.

Après 30 ans d’absence, Louise revient dans la maison qui l’a vue grandir. Elle y retrouve ses deux sœurs, Madeleine et Jeanne, qui n’ont jamais quitté les lieux, mais ont été contraintes à vendre la demeure. Aujourd’hui, elles peuvent encore en occuper deux pièces, mais pour combien de temps... ?

Le retour inattendu de Louise réveille les souvenirs d’enfance, les vieux conflits mais aussi la complicité fraternelle. Ensemble, les trois sœurs cultivent l’art de la débrouille et échafaudent des plans insensés pour trouver un peu de sous, pour survivre. Dans une société du « chacun pour soi » dominée par l’argent, elles refusent d’être poussées vers la sortie. Et tous les moyens sont bons ! Sur le mode de la légèreté, Un Pied dans le paradis déploie une écriture rythmée où les dialogues fusent à grande allure. Ces sœurs nous font rire avec leurs répliques directes – parfois un peu « vaches » –, leur ton piquant et impertinent.

On notera l'atelier d’écriture avec Virginie Thirion le samedi 10/11 de 14h à 18h (5€ - sur réservation au 0800/25 325) et la rencontre avec les artistes jeudi 15/11mais aussi que la pièce sera programmée au Théâtre des Martyrs à Bruxelles du 28 novembre au 15 décembre.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof