News: Berlin,1912-1932


18-10-2018

La capitale allemande fut durant la période 1912-1932, donc y compris durant la première guerre mondiale, un pôle incontournable en matière artistique et ce malgré tous les bouleversements de cette époque. A découvrir à prix réduit avec Carte PROF aux Musées royaux des Beaux-arts de Bruxelles jusqu'au 27 janvier.

L'exposition nous présente cette période charnière, puisqu'elle fut, et en particulier à Berlin, celle de tous les bouleversements, de l'allégresse et l'euphorie, puis du désespoir jusqu'à la décadence. Pour ce faire les curateurs ont privilégiés le regard belge sur les artistes allemands tels que Raoul Hausmann, Otto Dix, Ernst Ludwig Kirchner, Kasimir Malevich, Aleksandr Rodchenko, Max Beckmann, George Grosz, Hannah Höch…

Au travers une sélection d'œuvres diverses, c'est un véritable panorama qui s'ouvre devant le visiteur et qui lui permet de découvrir une période connue, mais sous un angle totalement différent.

Au centre de l'exposition, un "cabaret-philo" dans l'esprit de l'époque a été installé. L'occasion d'y refaire le monde en se laissant entrainer dans des discussions sur des sujets aussi divers que la musique, la danse, la poésie, le cinéma, ...

Le service pédagogique des MRBAB, EDUCATEAM, est à disposition des enseignants pour l'organisation des visites scolaires.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof