News: Cocoon ! au Rideau de Bruxelles


© Béata Szparagowska

24-09-2018

Le Rideau @ Théâtre Marni présente du 5 au 18 octobre Cocoon ! , une création collective avec entre autres acteurs Dominique Roodthooft. Prix réduit avec Carte PROF, sur réservation. La pièce sera jouée sur la scène du théâtre Marni à Ixelles.

Nous avons tous un jumeau mais la plupart d’entre nous l’avons mangé. Nous l’aurions fait disparaître pour pouvoir exister. Nous ne vivrions que parce que nous avons réussi à tuer l’autre - en commençant par le « pas comme nous », l’étrange(r), l’inapproprié.

L’histoire vraie de Judith Scott, trisomique, sourde et muette, et de Joyce, sa sœur jumelle est le point de départ du spectacle. Enfants, elles furent séparées pour permettre à Joyce, la sœur « normale », de bien se développer. Trente-cinq ans plus tard, Joyce se relie à elle, permettant ainsi à Judith de devenir une grande figure de l’art brut et ce, en tissant des sortes de cocons multicolores.

Cocon — dans l’usage courant appliqué à l’humain — désigne un lieu de repli, de confort. Il est aussi l’enveloppe nécessaire à la métamorphose.
Cocon !, c’est l’abri d’une promesse, l’expérience du devenir autre, le lieu d’incubation de tous les possibles. Une célébration de la transformation et du lien. Avec aussi de la musique, de la danse et des chansons !

Une rencontre avec l'équipe est prévue le 10 octobre après le spectacle, tandis que l'accompagnement pédagogique (des plus de 15 ans) sera assuré par Laure Nyssen .
 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof