News: Les dimanches sans voitures...


13-09-2018

Le Musée de la Banque Nationale à Bruxelles ouvrira ses portes ce dimanche 16 septembre (journée sans voiture à Bruxelles) et reviendra justement sur l'histoire de ses journées dont l'origine remonte à 1973. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Et si vous profitez du dimanche sans voiture pour prendre le train, le tram, le bus, pour enfourcher votre bicyclette, pour chausser vos bonnes chaussures et partir visiter le musée de la Banque nationale de Belgique ?

A cette occasion, le musée ouvrira exceptionnellement ses portes le dimanche 16 septembre de 10h à 17h. Rendez-lui visite et découvrez le lien entre le dimanche sans voiture et les tâches de la Banque nationale.

A l’aide de vidéos et de jeux, vous y découvrirez de manière interactive les activités de la Banque nationale et apprendrez bien des choses sur l’argent et l’économie.
Vous apprendrez entre autres que l’origine du dimanche sans voiture est liée d’abord à des raisons économiques et non climatiques. En 1973, les premières journées sans voiture font leur apparition lors de la crise pétrolière qui frappe l’Europe et les Etats-Unis. Elles visent à faire des économies de carburant. Les prix du pétrole ont en effet grimpé faisant considérablement monter le niveau d’inflation.

Le Musée est bien entendu ouvert toute l'année (entrée gratuite avec Carte PROF) et propose -sur réservation- différents programmes pédagogiques adaptés aussi bien aux élèves de l'enseignement primaire que secondaire.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof