News: Le festival AFlam du Sud


04-09-2018

Envie de découvrir le cinéma arabe? Prenez alors la direction du cinéma Vendôme à Bruxelles pour le 7ème festival du cinéma arabe "AFlam du Sud", du 26 au 29 septembre, à prix réduit avec Carte PROF.

A l'heure où de plus en plus de médias cherchent à diviser, il est bon de souligner et de soutenir les initiatives qui cherchent au contraire à rassembler et à échanger, pour nous permettre de "découvrir l'autre" en particulier au travers de la culture. Et que l'on ne se méprenne pas en lisant cette phrase: on est toujours "l'autre" par rapport à des cultures ou des origines différentes.

Le festival AFlam du Sud fait partie de ses initiatives. Il souhaite combattre les partis et le idées extrémistes, xénophobes et islamophobes. Il mettra en avant de jeunes cinéastes qui optent pour un cinéma audacieux, sans censure, avec le secret espoir de nous faire découvrir les talents de demain. Les quatre jours de cette septième édition verront s'enchainer projections et débats, pour provoquer découvertes et rencontres, le tout dans une ambiance festive.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof