News: Quand vais-je recevoir ma Carte PROF?


01-09-2018

C'est une des questions récurrentes: "Quand vais-je recevoir ma Carte PROF?". La Carte PROF actuelle est valable jusqu'au 31 décembre 2019. Faisons le point en envisageant différents cas de figure.

1er cas: vous avez été en fonction (et dans les conditions d'octroi, voir fin d'article) durant l'année scolaire 2017-2018:

Votre Carte PROF vous a été envoyée d'office à l'adresse mentionnée sur votre fiche de paie. Cette carte reste valable jusqu'au 31 décembre 2019.

2ème cas: vous n'avez effectué aucune prestation durant l'année scolaire 2017-2018 mais vous allez être désigné durant l'année scolaire 2018-2019:

Votre Carte PROF vous sera envoyée d'office à l'adresse mentionnée sur votre fiche de paie pour la fin du mois qui suit la perception du premier traitement. Cette carte sera valable jusqu'au 31 décembre 2019.

Il n'est pas inutile de rappeler que vous devez apposer une photo d'identité sur votre Carte PROF dès réception de celle-ci pour qu'elle soit valable et acceptée par nos plus de 900 partenaires.

Le cas échéant (carte perdue, volée, non reçue, ...) un duplicata peut vous être délivré sous conditions. Les demandes se font uniquement en ligne, via l'onglet "contact" (en haut de page à droite).

Bien entendu, seuls les personnels qui sont dans les conditions d'octroi recevront leur Carte PROF.

Les conditions d'octroi:

Carte PROF est une carte nominative réservée aux membres des personnels de l’enseignement en activité en Fédération Wallonie-Bruxelles, tous réseaux et fonctions confondus, depuis l’enseignement maternel jusqu’à l’enseignement supérieur (hors universités), et dont le traitement est pris en charge par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. »

Par dérogation, et à titre précaire, la Carte PROF est également attribuée aux enseignants exerçant dans le cadre d’un Service d’Accrochage Scolaire, au personnel enseignant de l’Ecole Royale des sous-officiers ainsi qu’aux enseignants désignés dans le cadre du programme Ouverture aux Langues et à la Culture et ce pour autant qu’un accord existe entre la représentation diplomatique du pays concerné et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Rappelons enfin que Carte PROF est délivrée à son bénéficiaire sur base d’une situation existante à un moment précis. Elle lui reste acquise jusqu’à la fin de la période de validité de la carte même si à un moment durant cette période le bénéficiaire cesse d’être dans les conditions d’octroi. Carte PROF n’atteste pas que son bénéficiaire a bien la qualité de membre des personnels de l’enseignement.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof