News: Play The Game - Kartell au ADAM


26-08-2018

Le ADAM, à Bruxelles, rendra hommage aux créations à destination des enfants de la firme Kartell au travers de l'exposition "Play the Game", du 14 septembre au 27 janvier prochain. Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

L’exposition Play The Game raconte l’histoire des objets de Kartell conçus pour les enfants, à travers une sélection d’articles importants par leur aspect innovant. Plusieurs objets domestiques des années 1950 (les premiers produits en plastique à faire leur apparition dans les foyers italiens), la première chaise au monde en polyéthylène conçue par Marco Zanuso, la version miniature de la chaise Louis Ghost de Philippe Starck et le cheval à bascule transparent créé par le designer japonais Nendo seront notamment exposés.

L’espace d’exposition propose deux itinéraires différents : un pour les adultes et un autre pour les enfants, qui forment des routes parallèles et complémentaires. La manière dont les objets sont exposés sur les deux itinéraires traduit les différentes capacités cognitives des utilisateurs, car des moyens différents sont employés afin de transmettre les mêmes concepts de design et d’innovation à travers l’histoire du design, les matériaux plastiques et la production industrielle. Les adultes peuvent visiter une exposition descriptive et critique, qui propose des informations historiques et techniques sur les objets et les divers thèmes abordés, tandis que les enfants sont invités à effectuer un voyage d’exploration et à découvrir physiquement les objets ainsi que les valeurs du design qu’ils représentent.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof