News: L'Hôpital Notre Dame à la Rose


09-08-2018

C'est à un voyage dans le temps que vous êtes convié en visitant l'Hôpital Notre Dame à la Rose de Lessines. Le site, fondé en 1242, est un des derniers exemples de site hospitalier autarcique complet. Prix réduit avec Carte PROF.

Fondé en 1242, et actuellement dans un état de conservation remarquable, l'Hôpital Notre Dame à la Rose de Lessines est un des derniers exemples de site hospitalier autarcique complet avec sa ferme, ses jardins, sa glacière et son cimetière, à côté des bâtiments conventuels et hospitaliers. Il témoigne du mode de fonctionnement des hôpitaux du Moyen Age.

Différents programmes pédagogiques ont été développé pour accueillir les publics scolaires dont, pour cette rentrée 2018 la poursuite des visites destinées à l'option latine, mais aussi un nouveau programme conçu pour les élèves du cours d'histoire du 1er degré "La ville au Moyen Age". Voyons-les plus en détail.

Les nouveaux programmes "latin" sont destinés aux élèves des 2èmes et 3èmes degrés du secondaire. Ils s'inscrivent dans la suite de ceux déjà proposés au 1er degré. Proposés en partenariat avec l’Espace gallo-romain d'Ath (également partenaire Carte PROF), ils partent d'un principe simple: "Le latin, ce n’est pas que pour les Romains !".

Le programme "histoire" est développé lui en partenariat avec l’Office de tourisme d’Ath. Il s'intitule "Historia games " et répond aux prescrit du programme du 1er degré.

N'hésitez pas à contacter le service pédagogique de l'Hôpital Notre Dame à la Rose, que ce soit pour un des nouveaux programmes ou pour une visite plus classique des lieux: Mme Camille HOLVOET - camille@notredamealarose.com .

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof