News: L'éclipse de lune du 27 juillet à Frameries


25-07-2018

Le 27 juillet, une éclipse de lune totale sera visible depuis la Belgique. Le PASS à Frameries ouvrira à cette occasion ses jardins en soirée et organise une observation à partir de 22h00. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Partez à Frameries observer l'éclipse lunaire à la lunette astronomique dans les jardins du PASS!

Vendredi 27 Juillet 2018 à partir de 22h00

Si la visibilité est bonne, vous pourrez observer l'éclipse lunaire au télescope. Des animateurs seront présents pour vous donner de plus amples explications.

La soirées d'observation n'est assurée qu'en cas d'éclaircies ou par temps clair. Consultez le PAAS pour savoir si la séance d'observation est maintenue (065 61 21 60).

Cette soirée est organisée en marge des traditionnelles "Nuits des Etoiles".

Un spectacle hors du commun est prévu pour cette année!

La planète Mars, la célèbre Planète rouge, atteindra en effet sa distance minimale à la Terre, un événement rare, qui ne se produit que tous les 15 ans ! Mars, qui ne sera alors qu’à un peu moins de 58 millions de km de notre monde, sera éclatante dans le ciel, et se présentera comme l’un des astres les plus brillants du ciel après le Soleil, la Lune et Vénus; sa brillance dépassera celle de Jupiter, tout en présentant une coloration rouge-orange caractéristique. Cerise sur le gâteau, Vénus, Jupiter, et même Saturne seront également visibles.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof