News: Le Sacre et L’Eveil


© Pierre Bolle

13-07-2018

Relier "Le Sacre du printemps" de Stravinsky et "L’Eveil du printemps" de Wedekind, c’est associer la musique et le théâtre. "Le Sacre et L’Eveil" en création au Jean Vilar à LLN du 2 au 11 octobre. Prix réduit avec Carte PROF.

A 35 ans, Melchior revient sur les pas de son adolescence, à l’instant où son cœur balançait entre la vie et la mort. Lui qui a choisi la vie rejoue son passé. Autour de lui, le cadavre « vivant » de son ami Moritz, l’homme masqué qui lui a tendu la main vers un nouveau souffle, le fantôme de son amoureuse Wendla, et enfin les adultes, parents et professeurs.

Pour cicatriser ses blessures anciennes, Melchior passe derrière la caméra et réalise un film qui met en scène des adolescents sur la musique de Stravinsky. La force vitale de la vidéo, véritable ode à la jeunesse, répond à la détresse des personnages de l’histoire de Melchior.

Au Jean Vilar à Louvain-la-Neuve du 2 au 11 octobre.

Les publics scolaires sont les bienvenus au Jean Vilar. Contacter Mme Adrienne Gérard - adrienne.gerard@atjv.be - 010/470.711 pour de plus amples renseignements.

Notons la rencontre avec les artistes en bord de scène le jeudi 4 octobre.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof