News: Au temps de Galien


31-05-2018

Le Musée royal de Mariemont nous invite, jusqu’au 2 décembre, à un voyage dans l’histoire de la médecine en remontant jusqu’à l’époque romaine. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Dans l’histoire de la médecine Galien marque un tournant entre la médecine vue par Hippocrate et celle dite moderne qui apparaitra progressivement à partir de la Renaissance.

Galien ne balayera pas tous les enseignements connus à l’époque, mais il les fera évoluer, n’hésitant pas à en reformer certains. Ces successeurs feront de même puisqu’aujourd’hui encore quelques prescrits de Galien font encore autorité. Citons à titre d’exemple le scalpel, les cathéters ou encore ces travaux en pharmacologie. D’ailleurs si aujourd’hui les médecins prêtent encore le serment d’Hippocrate, les pharmaciens eux prêtent le serment de Galien.

Comme à l’accoutumée, le Musée royal de Mariemont propose divers programmes pédagogiques à destinations des publics scolaires, et ce dès les classes de maternelles jusqu’aux secondaires. Renseignements et réservation auprès du Service pédagogique du MRM : 064/ 27 37 84 ou sp@mariemont.be .

"Journée profs" sur inscription le 2 juin: 064/ 27 37 84

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof