News: Yvan & Else, bank of God


19-05-2018

Le théâtre Le Poême2 (à Bruxelles) annonce déjà sa prochaine pièce programmée du 12 au 30 septembre : «Yvan & Else, bank of God ». Gratuit (1er et 2ème jour de programmation) avec Carte PROF, sur réservation.

Dictée par le bilan comptable de notre monde contemporain, Yvan & Else, bank of god parle de nos amours et de nos désamours, d’un couple parmi d’autres, nous remontons vers la logique du monde qui l’entoure. Avec l’évocation du mythe de la création, Yvan et Else nous apparaissent comme ces Adam et Ève perdus dans un siècle imposant sa loi.

Extrait : « …Même à chaud, je savais aussi que le manque de « perspectives d’avenir » nous avait éloignés, mon ex-compagne et moi. Ou plutôt, nous n’étions plus d’accord sur l’acception des mots « perspectives » et « avenir ». Nos visions du monde étaient de plus en plus divergentes. Le relationnel s’empêtrait dans le phénoménal, l’intime et sa lecture socio-économique contradictoire. Je me disais que la relation serait la plus forte, jusqu’au moment où… ».

Ce spectacle porté par une jeune équipe est tout à fait adapté aux élèves de 6ème secondaire. On notera que l'équipe est disponible pour une activité en classe avant la représentation et pour une rencontre « en bord de scène » après le spectacle.

Par ailleurs, la pièce, jouée du mercredi au dimanche, le sera les jeudis en anglais ! Bien entendu les rencontres pré et post spectacles peuvent se faire, au choix de l’enseignant, en français ou en anglais, voire être bilingues.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof