News: Le Sacre et l’Eveil


© Infini Théâtre/Comédie Volter

23-04-2018

La Comédie Volter, à Bruxelles, présente « Le Sacre et l’Eveil », jusqu’au 6 mai. Un étrange voyage dans le passé, dans les souvenirs. Prix réduit avec Carte PROF.

Melchior, Melchi pour ses amis, à 35 ans. Il entame un voyage, il retrouve ses 15 ans. Il reconstitue son histoire à partir de sa mémoire d’adulte. Il revient là où il a perdu son ami Moritz.

Il revient là où il a perdu Wendla, son premier amour sacrifié aux convenances.

Au fond de lui, il souhaite que le printemps du désir ne sacrifie plus jamais personne à la force naissante de la nature !

Quels souvenirs avons-nous de notre jeunesse ? À quel âge est-on adulte ? Est-on libre quand on est adulte ? Quel droit avons-nous réellement sur nos propres vies ?

Wedekind et Stravinsky se répondent, ouvrant par leur dialogue l’espace de la création. À travers ces deux œuvres fondamentales, et subversives, les pulsions brutales et imprévisibles du désir de l’adolescence renversent le « convenu social du paraître ».

La vidéo célèbre l’être et la force de la nature lieu brûlant de l’identité. Elle a été réalisée avec la participation de plusieurs dizaines d’élèves de Bruxelles et de Wallonie et le soutien du projet Sur les Planches de la Cellule Culture-Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Théâtre, danse et vidéo au service d’un cri du cœur !

Notons d'ores et déjà la reprise du 2 au 11 octobre à l’Atelier Théâtre Jean Vilar de Louvain-la-Neuve.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof