News: Et si l'on voyait Star Wars sur le plan pédagogique?


14-04-2018

L’exposition s’adresse à ceux qui souhaitent découvrir l’univers de la saga, mais aussi aux enseignants et à leurs élèves par le biais d’un programme à la fois pédagogique et ludique. A Bruxelles jusqu’au 2 septembre. Prix réduit avec Carte PROF.

Que l’on soit geek, intéressé par l’univers Star Wars, ou simplement désireux de le découvrir, l’exposition Satr Wars Identités est un incontournable. Le nombre d’objets exposés et la qualité de ceux-ci sont fort probablement les ingrédients qui font le succès depuis l’ouverture début avril.

L’exposition s’adresse aussi aux groupes scolaires, et plus particulièrement aux élèves de l’enseignement secondaire. Ceux-ci la visiteront de manière interactive grâce à un bracelet et à un audioguide connectés. Leurs réponses sont enregistrées pour leur permettre d’entamer un travail de réflexion sur la nouvelle identité virtuelle qu’ils se sont forgée tout au long des 10 étapes de la visite.

Cette nouvelle façon d’organiser les visites scolaires -on est aux antipodes du questionnaire papier- permet non seulement d’aborder différentes thématiques (le patrimoine génétique, l’influence des parents, du cercle familial et des amis, l'environnement de vie, la culture, les valeurs...) mais aussi d’analyser les influences qu’elles ont eu sur la construction de leur nouvelle identité. Différents cours sont susceptibles d’être intéressés, dont en particulier les sciences sociales (notre place dans la société, l’image que l’on veut donner, …), la biologie (le patrimoine génétique, la phénotype, …) voire le français (construction des personnage, narration, …).

Les groupes scolaires bénéficient du prix réduit : 10,90€/par élève. Réservation et renseignements via info@kimochi.be - 0471/07.27.72

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof