News: Les nouvelles expositions du Centre de la Gravure


05-04-2018

Direction La Louvière pour y découvrir les deux nouvelles expositions du Centre de la Gravure, du 28 avril au 16 septembre : «Françoise Pétrovitch, à vif» et «Overpr!nt». Prix réduit avec Carte PROF.

Le Centre de la Gravure et de l’Image imprimée à La Louvière présentera dès ce 28 avril, et jusqu'au 16 septembre, deux nouvelles expositions :

Françoise Pétrovitch, à vif :

L'artiste propose un univers ambivalent, où d’étranges figures, parfois masquées, se jouent des frontières entre le masculin et le féminin, l’adulte et l’enfant, l’homme et l’animal. A la fois tendre et acide, rassurante et inquiétante, l’œuvre de Françoise Petrovitch est marquée par une constante : elle cultive l’incertain, au même titre que les contradictions et les faux-semblants, pour faire chanceler nos sages certitudes. L’exposition mêle estampes, sculptures, dessins muraux et une installation vidéo intitulée Le loup et le loup.

Overpr!nt :

Jean-Pierre Muller, le curateur, nous invite à un voyage dans le monde des des pamphlets, des samizdats, des affiches et des journaux clandestins car les objets imprimés sont aussi des outils de contre-information. L’histoire de l’imprimerie et de la gravure étant en même temps celle de la diffusion des idées et des images, il fallait bien qu’elle devienne également celle de la diffusion des pensées rebelles et/ou parallèles.

Le service éducatif du Centre de la Gravure et de l’Image imprimée est à disposition des enseignants pour l'organisation des visites scolaires, du lundi au vendredi de 9h à 17h au 064 27.87.21 ou via edu@centredelagravure.be .

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof