News: Thinking the Veil


© Patricia Mathieu

04-04-2018

Carte PROF vous invite à découvrir, aux Musée royaux des Beaux-Arts à Bruxelles, l’exposition «Thinking the Veil» de Michel Mouffe. Jusqu’au 19 août, entrée gratuite avec Carte PROF.

L’exposition «Thinking the Veil» de Michel Mouffe, en la salle Bernheim des Musée royaux des Beaux-Arts à Bruxelles, est particulière. Le visiteur y découvrira 5 œuvres, dont 3 de belle grandeur. Au premier regard elles paraitront monochromes. Ne restez surtout pas sur cette première impression. Les tableaux de Michel Mouffe doivent se découvrir voire se dompter pour que l’on puisse les appréhender, les apprécier.

Placez-vous face au tableau, puis, tout en le suivant du regard, décrivez un arc de cercle, jusqu’à ce que vous soyez parallèle à celui-ci. Promenez-vous ainsi de gauche à droite, toujours suivant cet arc de cercle. Tout le génie de l’artiste va apparaitre, presque par magie. Michel Mouffe est en effet un artiste qui a su dompter la matière. L’œuvre qui paraissait monochrome va se dévoiler dans une multitude de nuances. Elle devient alors envoutante, et on se laisse vite prendre au jeu, tant on sera séduit par cette maîtrise de la technique.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof