News: ''Ecritures Numériques'' au Musée L


24-03-2018

Un peu plus de 3 mois après son inauguration, et avec déjà 13 000 visiteurs accueillis, le Musée L de Louvain-la-Neuve vient d’inaugurer sa première exposition «Ecritures Numériques». Entrée gratuite avec Carte PROF.

Pour sa première exposition, le nouveau Musée L de Louvain-la-Neuve s’intéresse aux écritures numériques. Le sujet sera abordé sous deux angles distincts qui se veulent être des points de vue critiques par rapport à l’usage du numérique dans nos sociétés contemporaines.

Le premier, mené par le collectif Disnovation.org abordera, au sein d’un espace de découverte et d’expérimentation, le détournement, le piratage, la censure, … et ce sous la forme d’une autopsie de nos pratiques, des usages et des dérives.

Le second se présente sous la forme d’un cabinet des curiosités. Fait de découvertes de pratiques singulières et d’esthétiques particulières il nous dévoilera le côté quelquefois surprenant du net. Cette partie de l’exposition a été confiée aux commissaires Jacques Urbanska et Philippe Frank.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof