News: Zazie dans le métro


21-03-2018

Toute la tendresse, voire la naïveté de l’étrange histoire de la petite Zazie, de Raymond Queneau, sera de retour sur la scène du théâtre Marni à Bruxelles du 27 au 29 mars. Prix réduit avec Carte PROF.

Zazie à 12 ans lorsqu’elle part en week-end chez son oncle Gabriel à Paris, avec une ferme intention : découvrir le métro. Sur le quai de la gare, son oncle lui annonce « la terrible nouvelle » : le métro est en grève.

Qu’à cela ne tienne, il embarque Zazie et part avec elle à la découverte de Paris. Tout au long de son périple, Zazie fera la connaissance d’une foule de personnages aussi insolites les uns que les autres qui l'entraineront dans une série d’aventures rocambolesques qui au final ne sont qu’un seul et même personnage : son oncle Gabriel. Mais qui est-il en réalité ? Un pauvre homme amnésique ou le diable en personne ?

L’adaptation théâtrale rend hommage au langage si particulier de Raymond Queneau. La mise en scène nous invite à découvrir une foule de personnages tellement ordinaires… qu’ils en sont extraordinaires !

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof