News: L’Etat trompeur : le pouvoir de la propagande nazie


26-02-2018

Comment un dictateur parvient-il à embrigader des milliers de personnes? L'exposition "L’Etat trompeur : le pouvoir de la propagande nazie", au Parlamentarium à Bruxelles jusqu'au 13 mai. Gratuit avec Carte PROF.

Le Parlamentarium présente jusqu'au 13 mai une exposition sur la thématique de la propagande. L’exposition, produite par le Musée commémoratif de l’Holocauste des Etats-Unis (US Holocaust Memorial Museum), se déroule dans le Parlamentarium, le Centre des Visiteurs du Parlement européen.

«L’Etat trompeur : le pouvoir de la propagande nazie» est une exposition temporaire et itinérante qui examine comment l’outil de la propagande a permis aux nazis, d’abord d’obtenir un large soutien électoral dans la jeune démocratie allemande après la Première Guerre mondiale, puis d’appliquer dans les années 1930 leur programme totalitaire sous la dictature du parti unique, enfin de justifier la guerre et les massacres de masse. Cette étude d’un cas extrême met l'accent sur les raisons pour lesquelles la propagande est un enjeu si important, invite les citoyens à la réflexion et à la recherche de la vérité.

Des visites scolaires sont organisées le Centre commémoratif et documentaire de l’Holocauste et des Droits de l’Homme "Kazerne Dossin", tous les mardis. Informations et inscriptions via stateofdeception-parlamentarium@kazernedossin.eu

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof