Actualité: Le Salam festival 2018

Actualité parue le 2018-02-16

Le Salam festival 2018, troisième du nom, est la preuve que le vivre ensemble existe et que cela n'a rien de compliqué. A Bruxelles-Heysel, le 10 mars. Vingt entrées gratuites disponibles via Carte PROF.

Le Salam Festival, c’est quoi ? C’est un espace de rencontres et de divertissement. Un évènement unique multiculturel qui vise à rassembler des personnes de tous horizons, sans distinction de nationalités, d’origines, de sexe, ou de religion…

Le Salam Festival propose des moments artistiques (chants, slam, humour, spectacles,..) agrémentés de conférences et de débats. Le but : promouvoir le vivre-ensemble, la cohésion sociale pour enfin arriver au « construire ensemble ». Dans une société de plus en plus clivée, osons le pari d’ériger la différence comme richesse et comme atout.

Dans un monde qui souffre de plus en plus du clivage et de la séparation, le Salam Festival s’est donné comme mission de reconstruire les ponts à échelle humaine.

Aujourd’hui, dans un climat de nouvelles dissonances en Europe, le message de paix que prône le Salam Festival est d’autant plus significatif qu’il est indispensable. Preuve en est l’énorme succès qu’ont rencontré les précédentes éditions du Salam Festival. Ce sont près de 3000 personnes qui se sont pressées à ce moment de rencontres et d’échanges.

Le Salam festival s’est érigé en un rendez-vous incontournable. Il contribue grandement à l’image de Bruxelles et prouve comme notre capitale est, à l’image de ses habitants, cosmopolite, chaleureuse, solidaire et passionnante.

Vingt entrée sont disponibles via Carte PROF: suivez le lien ci-dessous, rubrique "Avantages".