News: Les derniers jours du Musée d'Ixelles


09-02-2018

Le Musée d'Ixelles, ouvert il y a plus de 130 ans, fermera ses portes pour un chantier de rénovation jusqu'en automne 2021. Avec Carte PROF, rendons-lui gratuitement une dernière visite du 2 au 4 mars.

Avant d’amorcer son chantier d’agrandissement, le Musée d’Ixelles propose aux visiteurs un grand week-end de rencontre sur un mode résolument festif. Drink d’information sur le projet architectural et muséal, visites guidées, concerts et animations familiales dans les collections permanentes… Le programme sera varié.

Le samedi soir et le dimanche en fin d’après-midi, on remontera le temps dans la salle principale. Cette grande salle d’exposition temporaire, inaugurée en 1892, comme salle de fête communale, a accueilli pendant près d’un siècle les Ixellois pour des remises de prix, concerts ou bals populaires. Les 3 et 4 mars, cet écrin d’exception retrouvera sa vocation initiale pour accueillir des spectacles burlesques, des démonstrations et initiations de danses rétro… Soirée branchée dans le style Années folles le samedi soir, et bal populaire dans l’esprit 1900, le dimanche : vous êtes tous attendu sur la piste et dans vos plus beaux atours !

L'ensemble des activités est gratuite, à l'exception de celles organisées dans le cadre de la Muséum Night Fever. Là aussi Carte PROF sera à vos côté puisque dès le 20 février nous distribuerons des invitations.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof