News: Ecoutons les légendes…


09-02-2018

Les forêts de l’Ardenne sont peuplées d’êtres étranges et malicieux. Le Musée Piconrue à Bastogne vous invite à les rencontrer du 14 au 16 février lors d’une promenade sur les traces des légendes. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Il se dit que la forêt de l’Ardenne est habitée par d’étranges personnages : les Nutons, les fées, le diable, les loups-garous, les chasseurs et même les quatre fils Aymon. Certains balayent ce constat d’un revers de la main : « c’est une légende ». Une légende est certes un récit fantastique, mais basé sur des faits réels. Pour s’en convaincre il suffit de s’installer et d’attendre. Très vite vous entendrez des bruits étranges alors que personnes n’est présent. Vous êtes certains que personne n’est présent ? D’où viennent ses bruits de pas dans les feuilles, ces craquements de branches mortes ? Ce sont tout simplement les habitants de la forêt qui viennent voir, voir ce qui se passe, voir qui est ce visiteur.

Le mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 février (de 14H à 16H), partez dans une forêt sombre et remplie de légendes : la Maison des Légendes au Musée en Piconrue à Bastogne. En compagnie d’une médiatrice muséale, les petits comme les grands découvrent les légendes et entrent dans les profondeurs de l’imaginaire ardennais.

Réservation souhaitée au 061/55.00.59 ou sur piconrue@gmail.com.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof