News: Le festival Voix Intimes


22-01-2018

Organisé par l’ASBL Proquartetto, le festival Voix Intimes se déroulera à Tournai du 27 janvier au 24 mars. Les groupes musicaux présentés ont un point commun : ce sont des quatuors. Avec Carte PROF, l’entrée est gratuite.

Lorsque l'ASBL Proquartetto fut fondée en 2002, ses membres s'assignèrent comme objectif la promotion de l'enseignement musical en fédération Wallonie-Bruxelles, et plus particulièrement un genre musical particulier: le quatuor.

De cette volonté est également né le festival Voix Intimes (du nom du seul Quatuor de Jean Sibelius "Voces Intimæ") qui depuis sa création a attiré dans le Tournaisis les plus grandes pointures du domaine (Hagen, Prazak, Talich, Ebene, Danel, Tokyo...).

L'édition 2018 se déroulera à Tournai du 27 janvier au 24 mars. Vous y retrouverez ainsi A Late Quartet, les quatuors Coryfaye, Debussy, Akhatamar, ainsi que le quatuor de Jean-Paul Dessy.

La musique de films, et plus particulièrement les reprises classiques, servira de fil rouge aux différents concerts, à l’exception de celui du 24 mars qui sera consacré à la musique nouvelle.

Avec Carte PROF, l’entrée est gratuite. Cet avantage est valable pour toutes les représentations dans la limite des places disponibles.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof