News: Le festival Pays de Danses


16-01-2018

Direction l’Euregio Meuse-Rhin (Liège, Maastricht, Hasselt, ...) pour y découvrir, du 26 janvier au 21 février, le festival Pays de Danses, avec une programmation axée "Afrique du Sud". Avec Carte PROF, le « prix groupe » sera d’application.

L'Afrique du Sud, pays où art et activisme vont de pair, sera mise à l'honneur tout au long de cette édition 2018. Robyn Orlin, Mamela Nyamza, Gregory Maqoma et la Via Katlehong Dance Company, ainsi que le chœur des Phuphuma Love Minus redéfinissent la place de l’identité, du genre, de la religion, de la couleur de peau, de la tradition et du développement socio-politique dans leur pays, avec en toile de fond les témoignages du militantisme ardent qui habite une Afrique du Sud post-apartheid.

L’Afrique du Sud ne sera pas la seule invitée, puisque de nombreux artistes, dont la chorégraphe Bouchra Ouizguen et la compagnie norvégienne Carte Blanche (Prix de la Critique du meilleur spectacle de danse 2017 en Norvège), le duo de créateurs François Chaignaud et Cecilia Bengolea, présents pour la première fois à Liège et le poétique Raimund Hoghe, nous offrent des occasions exclusives d’éveiller nos regards à toutes sortes de métissages.

La Belgique sera aussi mise à l'honneur: cette édition 2018 assure le très attendu retour sur la scène liégeoise de deux Belges majeurs dans le paysage artistique international. En effet, Anna Teresa De Keersmaeker nous fera l'honneur de danser, tandis que Jan Fabre rendra un hymne iconoclaste à la Belgique.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof