News: Human Flow


©Belga Films

11-01-2018

Nous vivons actuellement l'une des plus importantes crises migratoires depuis la Seconde Guerre mondiale. Armé de sa caméra, Ai Weiwei a sillonné plus de 23 pays pour nous rapporter un documentaire édifiant. Avec Carte PROF, 25 x 2 entrées gratuites.

C'est armé de sa caméra que le cinéaste Ai Weiwei a sillonné pendant plus d'un an 23 pays pour nous rapporter un documentaire édifiant sur la plus grave crise migratoire que nous traversons depuis la Seconde Guerre mondiale.

Plus de 65 millions d'hommes, de femmes et d'enfants ont été jetés sur les routes pour fuir la famine, les bouleversements climatiques, la misère et la guerre. De l'Afghanistan au Bangladesh, de la France à la Grèce, de l'Allemagne à l'Irak, d'Israël à l'Italie, du Kenya au Mexique en passant par la Turquie, le film recueille les témoignages de ces migrants partis à la recherche d'une vie simplement meilleure faite essentiellement de justice et de sécurité. Ils nous racontent leur vie de réfugié, les frontières infranchissables, les camps, les barbelés, la peur, la détresse. Ils racontent aussi l'espoir d'un futur meilleur, leur envie de réussir, de s'intégrer.

Ce film s'adresse aussi aux enseignants et à leur élèves: un dossier pédagogique est disponible en ligne, via le lien ci-dessous.

Sortie en salles le 24 janvier.

Belga Film, distributeur du film Human Flow offre aux bénéficiaires Carte PROF 25 x 2 entrées gratuites, valables dans toutes les salles qui programment le film. Les informations complémentaires à propos de cet avantage seront communiquées à partir du 16 janvier via L'Essentiel, l'infolettre Carte PROF.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof