News: Les résidences des princes-évêques de Liège


07-01-2018

L’Archéoforum de Liège présente jusqu'au 4 mars "Résidences des princes-évêques de Liège", exposition qui revient sur les différents châteaux jadis occupés par les princes-évêques. Entrée gratuite en visite libre avec Carte PROF.

Le palais de Liège et le château de Seraing sont bien connus comme étant d’anciennes résidences des princes-évêques de Liège. À l’origine, comme beaucoup d’autres châteaux de l’ancien diocèse qui seront également évoqués, il s’agissait souvent de forteresses qui ont été progressivement transformées en résidences de plaisance. Cette exposition a pour objectif de retracer, par petites touches, cette évolution qui a donné naissance à certains de nos ensembles patrimoniaux les plus prestigieux.

Christine Renardy, commissaire de l'exposition, fera deux visites commentées le 7 janvier 2018 à 13h30 et 15h (durée : 1h). Celles-ci sont limitées à un groupe de 25 personnes maximum et sur réservation uniquement. ATTENTION: l'avantage Carte PROF est uniquement valable pour les visites libres, pas pour les visites guidées.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof