News: Amadeus revient à l'ATJV


26-12-2017

La légendaire rivalité entre Mozart et Salieri, et son intrigue haletante, reviendra sur la scène du Jean Vilar à Louvain-la-Neuve du 20 au 24 mars. Ne tardez pas à réserver vos places, à prix réduit avec Carte PROF.

La légendaire rivalité entre les deux compositeurs d’exception Mozart et Salieri, dans une intrigue haletante.

Dans la Vienne de Joseph II en 1781, Antonio Salieri jouit de la faveur de l’Empereur et d’une place confortable à la cour. C’est alors qu’un jeune prodige du nom de Wolfgang Amadeus Mozart se révèle en voie de devenir le compositeur du siècle. Précédé d’une flatteuse réputation, mais sans grande éducation, il est rapidement pris en grippe par Salieri. Celui-ci, mordu de jalousie, développe une folie vengeresse face à un tel génie. Qu’une musique aussi belle puisse émaner d’un être aussi vulgaire lui apparaît comme l’un des tours les plus cruels de Dieu. Conscient de la menace que représente le jeune Mozart, Salieri va l’approcher pour tenter de l’évincer, mais également pour comprendre pourquoi il est si doué.

Créé en 1979 à Londres puis à New York, Amadeus connaît un triomphe éclatant. L’adaptation cinématographique de Milos Forman a remporté 8 Oscars en 1984, dont celui du meilleur film. Son auteur, l’Anglais Peter Shaffer, reçoit en 1992 le William Inge Award pour son apport remarquable au théâtre américain.

Amadeus est créé en août 2016 dans les ruines de l’Abbaye de Villers-la-Ville. Il y récolte un franc succès avec sa scénographie – impressionnants décors signés Thierry Bosquet –, ses flamboyants costumes et ses superbes acteurs !

On notera la matinée spéciale "groupes scolaires" organisée le jeudi 22 mars à 13h30. Mme Adrienne Gérard, chargée des relations avec les écoles est à disposition des enseignants intéressés, adrienne.gerard@atjv.be et 010 470 711.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof