News: Alain Dantinne chez Point Virgule


25-11-2017

La Librairie Point Virgule à Namur accueillera Alain Dantinne le 28 novembre à 20 heures pour la présentation de son livre "Brise de mère" (éditions Weyrich). Réservation souhaitée. Avec Carte PROF, jusqu'à 10% de remise.

Ce mardi 28 novembre à 20 heures, la librairie Point Virgule vous invite à rencontrer Alain Dantinne à l'occasion de la parution de "Brise de mère" (éditions Weyrich).

Tel un peintre composant un portrait, Alain Dantinne, par petites touches, sous forme de courts textes successifs, écrit celle qui fut sa mère.

Une femme d'un autre temps, de l'entre-deux-guerres. Une femme qui dut composer avec les mœurs de l'époque et accepter de se résigner, de s'effacer dans la mélancolie. Mais aussi une femme aimante, qui ne rate jamais un bon mot voire un mot piquant si l'occasion se présente.

Alain Dantinne nous livre avec pudeur un texte à l'intimité désarmante, bouleversante. De sa place de «petit dernier», il écrit l'enfance, la famille, la révolte, la tendresse et tous ces moments qui font nos mythologies familiales. Petit garçon atypique, fils rebelle, adolescent fugueur, la relation à cette mère fut souvent complexe, tortueuse. Le travail d'écriture mené ici n'occulte en rien les parts d'ombres et les occasions manquées mais illumine les instants de bonheur.

Livre sans concession et plein d'amour, livre d'accompagnement vers la mort mais débordant de vie, Brise de mère nous dit avec force et passion ce qui lie un fils à sa mère. Et c'est magnifique.

Renseignements et réservations par téléphone (081 22 79 37)

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof