News: Kennedy, au Jean Vilar


© Aude Vanlathem

27-11-2017

JFK, l'un des plus emblématiques présidents des Etats-Unis. Mais qui se cachait derrière la façade médiatique? Probablement un homme plein de doutes, d'inquiétudes. Kennedy, au Jean Vilar à LLN, du 20 février au 2 mars 2018, prix réduit avec Carte PROF.

Le Jean Vilar reprend la pièce de Thierry Debroux, et nous invite à découvrir les coulisses du pouvoir au travers de ce suspense psychologique qui nous révèle la part d’ombre de cette dynastie qui a pourtant fait rêver le monde.

Mai 1962 : Gala pour l’anniversaire du Président John F. Kennedy. Ce fameux soir où Marilyn, plus aguicheuse que jamais, susurre un « Happy Birthday Mister President » entré dans la légende.

JFK s’éclipse dans une suite de l’hôtel. Son frère Bobby le presse de rejoindre les invités et de serrer des mains, mais Jack en est incapable tant son dos le fait souffrir. Ce n’est pas le personnage fringant avec son merveilleux sourire de gendre idéal qui apparaît mais un homme fragile avec ses failles, ses secrets qu’il dissimule d’ordinaire si bien.

Une mystérieuse jeune femme parvient à s’introduire dans la suite présidentielle. Elle semble tout savoir des Kennedy. Grâce à elle, on va en apprendre long sur la personnalité de ce président emblématique...

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof