News: Pompeii, the immortal city


23-11-2017

Pompeii se dévoile, telle une véritable photographie de la vie à l'époque romaine. "Pompeii, the immortal city" à la Bourse de Bruxelles jusqu'au 15 avril. Entrée gratuite avec Carte PROF lors des journées profs, sur inscription, à prix réduit en-dehors.

Tempora, à qui l’on doit déjà bon nombre de grandes expositions, nous invite à un voyage au temps de la splendeur de Rome, et plus précisément à Pompeii, avec Pompeii, the immortal city, à voir à la Bourse de Bruxelles jusqu’au 15 avril.

Il y a quasi 2000 ans, la ville, tout comme ses voisines Herculanum, Oplontis et Stabies, était anéantie par l’explosion du Vésuve et recouverte d’une épaisse couche de cendre qui allait piéger ses habitants mais surtout figer la ville en l’état et la faire disparaitre pendant seize siècles.

Depuis, les campagnes de fouilles successives ont permis de la redécouvrir et d’avoir une véritable photographie de ce qu’était la vie quotidienne à l’époque romaine.

L’exposition nous invite au cœur même de la cité, et ce grâce aux reconstitutions en 3D et à la présence de nombreux objets authentiques dont plusieurs sont exposés pour la première fois.

Avec Carte PROF entrée gratuite lors des « journées profs » uniquement sur inscription (suivez le lien ci-dessous, rubrique "Avantages"). Aux autres dates, entrée à prix réduit.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof