News: Acestors et Rituals, au Bozar


© Museum Nasional Indonesia, Photo by Arkadius 2017

19-11-2017

Le culte des ancêtres a toujours été très présent dans la culture indonésienne, jusqu'à aujourd'hui. L'exposition Acestors et Rituals, au Bozar à Bruxelles vous invite à découvrir ce culte jusqu'au 14 janvier. Prix réduit avec Carte PROF.

Immense archipel de plus de 13 000 îles s’étalant sur pas moins de 5 000 kilomètres d’est en ouest, l’Indonésie compte près de 255 millions d’habitants, 300 groupes ethniques et plus de 700 langues. Ces quelques chiffres donnent une idée de la diversité de ce pays et de la variété des cultures qui le composent.

Un point commun relie cependant une grande majorité de ces cultures : l’importance accordée aux ancêtres. De Sumatra à la Papouasie, en passant par Java, Bornéo, Sulawesi, les petites îles de la Sonde et les Moluques : les ancêtres ont joué et jouent souvent encore un rôle de premier plan en Indonésie.

L'entrée est à prix réduit pour les bénéficiaires Carte PROF, et à seulement 1€ pour les élèves. Des visites guidées sont possibles sur réservation au 02 507 83 36 ou via groups@bozar.be

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof