News: Un grand amour…


20-10-2017

Theresa Stangl mène une vie paisible, jusqu’au jour où elle apprend la vérité à propos de son mari décédé. Au «Le Rideau@Théâtre des Martyrs» à Bruxelles du 26 octobre au 19 novembre. Prix réduit avec Carte PROF.

Theresa Stangl mène une vie paisible à Sao Paulo jusqu’à un jour de 1971 où une journaliste sonne à sa porte. Gitta Sereny vient la questionner sur son mari, aujourd’hui décédé, et sur la profession qu’il a exercée. Trente ans auparavant, Franz Stangl était SS. Il commandait les camps de Sobibor et de Treblinka. Une fois seule, Theresa se repose les questions qu’a soulevées cette visite inopportune. Que n’a-t-elle pas vu ou n’a-t-elle pas voulu voir? Qu’a-t-elle ignoré tout en le sachant? Jusqu’où l’amour de cet homme l’a-t-elle menée?

Jean-Claude Berutti adapte pour la scène le récit incandescent de Nicole Malinconi. C’est toute une vie troublée qui se joue là, en à peine plus d’une heure. Janine Godinas sera Theresa Stangl.

On notera, en marge du spectacle, le samedi 4 novembre à 12h00, la rencontre avec Nicole Malinconi auteure du livre «Un grand amour » à la librairie Quartiers latins, place des Martyrs, 14 - 1000 Bruxelles, ainsi que le mardi 7 novembre, au théâtre après le spectacle, la rencontre avec Nicole Malinconi, l'équipe du spectacle et Jean-Pierre Lebrun, psychiatre et psychanalyste. Cette rencontre sera animée par Cédric Juliens.

Les publics scolaires sont les bienvenus, la pièce étant recommandée au plus de 16 ans. N’hésitez pas à contacter Mme Laure Nyssen (educatif@rideaudebruxelles.be) pour préparer votre sortie.

Attention : la pièce est présentée par le théâtre Le Rideau mais se jouera au théâtre des Martyrs, Place des Martyrs 22 - 1000 Bruxelles.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof