News: Magritte, Atomium meets Surrealism


06-10-2017

Magritte et l'Atomium, deux ambassadeurs de la Belgique. L'Atomium, à Bruxelles, vous invite à entrer dans l’œuvre de Magritte, au travers de reproductions en 3D. Jusqu'au 10 septembre 2018, à prix réduit avec Carte PROF.

L’objectif de cette exposition exceptionnelle et spécialement conçue pour le soixantième anniversaire de l’Atomium est d’introduire le visiteur dans le monde magique de René Magritte et, par extension, de l’initier au surréalisme. 
Soit deux éléments 100% belges!

Dans un premier temps, le visiteur pénètre littéralement dans le monde de Magritte dans la mesure où les œuvres sont agrandies en 3 dimensions de manière à ce que le visiteur puisse se promener dedans, comme dans des décors de théâtre.

Ainsi plongé au cœur des peintures, le visiteur peut non seulement en découvrir les moindres détails, en ce compris ceux que l’on ne voit d’habitude jamais, mais aussi flirter et jouer avec eux, comme toucher les oiseaux dans le ciel ou encore s’asseoir sur les pommes vertes.

Cette atmosphère tout à fait théâtrale est complétée par des bandes-son de même que des éclairages adaptés à chaque œuvre en vue d’en magnifier tous les aspects.

Dans un second temps, l’exposition se prolonge par des citations marquantes de Magritte – sur son art et sur le surréalisme en général – ainsi que des projections qui illustrent d’autres éléments de son univers.
Cette section permet d’aborder les liens conceptuels à la base ces œuvres, tels l’image, la représentation, la logique, le discours, la réalité et leur mise en œuvre.

Par cette double approche - à la fois sensorielle et intellectuelle - chacun a l’occasion de découvrir les secrets de cette production unique au monde, quel que soit son niveau de connaissance.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof