News: 2017-2018 au Jean Vilar


23-09-2017

Les saisons se suivent et se ressemblent au Jean Vilar à Louvain-la-Neuve, et la 2017-2018 n'échappe pas à la règle: des créations, des reprises, de l’émotion, du rire, des découvertes. Prix réduit avec Carte PROF.

Citer ici tous les spectacles de la saison 2017-2018 serait trop long,et ce au vu du nombre de spectacles mis à l'affiche. Citons néanmoins, au hasard, quelques pièces qui devraient retenir votre attention. Signalons d'emblée que le Jean Vilar est un théâtre "groupes scolaires bienvenus", l'équipe pédagogique étant à votre disposition:

"Botala Mindele" de Remi Devos

Rémi De Vos – l’auteur acerbe d’Occident – nous plonge dans un huis clos haletant au cœur de l’Afrique. Deux couples d’Européens, un dîner d’affaires, un ministre congolais pas aussi accommodant que prévu… Un régal d’humour noir sur fond de néo-colonialisme en pleine déconfiture.

17 au 21 octobre 2017 - Aula Magna

"Le Misanthrope" de Molière

Quel pari ! Dominique Serron transpose les salons mondains du XVIIe siècle à l'ère des réseaux sociaux… Frivolité, vanité et désir d’être vu traversent les époques, tout comme le texte de Molière. Sans en changer une virgule, voici Le Misanthrope ancré dans notre réalité hyper-connectée.

17 au 27 octobre 2017 - Théâtre Jean Vilar

"Viva !" Un spectacle théâtral et musical autour de Vivaldi écrit par Vincent Engel

Fasciné par Vivaldi, l’auteur belge Vincent Engel signe un portrait subjectif de l’homme et de l’artiste. Le texte porté par Pietro Pizzuti, la musique de l’ensemble baroque des Muffatti et la création lumière et vidéo s'équilibrent subtilement pour une expérience artistique totale.

7 au 11 novembre 2017 - Théâtre Jean Vilar

"Conversations avec mon père" de Herb Gardner

Une saga emmenée par 11 comédiens ! Des années 1930 aux seventies, plongez dans le quotidien d’une famille juive qui tente de s’intégrer à New York. On s'attache irrésistiblement à la joie de vivre de ces personnages hauts en couleur. Un succès du théâtre américain, tout simplement truculent !

30 janvier au 9 février 2018 - Théâtre Jean Vilar

"Kennedy" de Thierry Debroux

Embarquez pour un thriller psychologique dans les coulisses du pouvoir. Ce soir, JFK n’est pas le Président fringant qu’on connaît... Dans l’intimité de sa suite d’hôtel, on découvre ses secrets, ses failles et la part d’ombre de la dynastie mythique.

20 février au 2 mars 2018 - Théâtre Jean Vilar

Amadeus

Peter Shaffer

La légendaire rivalité entre les compositeurs Mozart et Salieri a fait date au cinéma (8 Oscars en 1984). Cette version créée à l’Abbaye de Villers-la-Ville en 2016 a remporté un vif succès grâce à d’impressionnants décors, des costumes flamboyants et de superbes acteurs ! Grandiose !

20 au 24 mars 2018 - Aula Magna

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof