News: Carte PROF et votre adresse...


15-09-2017

Deux questions nous sont souvent posées: "A quelle adresse est envoyée la Carte PROF?" et "Comment signaler un changement d'adresse?". A quelques semaines de la distribution de la nouvelle Carte PROF, faisons le point!

La Carte PROF est toujours envoyée spontanément (aucune demande ne doit être faite) et gratuitement à l'adresse connue par la Fédération Wallonie-Bruxelles au moment de sa production. L'adresse connue par la Fédération Wallonie-Bruxelles est celle qui figure sur vos fiches de paie.

Un changement d'adresse se signale uniquement auprès du secrétariat de votre établissement scolaire, ou à défaut de votre pouvoir organisateur, voire -pour les personnels des CPMS- auprès de la direction du CPMS. Vous pouvez vérifier que ce signalement a bien été pris en compte en vérifiant l'adresse reprise sur votre fiche de paie. En règle générale, un changement signalé avant le 15 apparait en fin de mois, un changement signalé après le 15 en fin de mois suivant.

Comme toute règle, celle-ci connait deux exceptions: les personnels des Services d'accrochage scolaire et de l'Ecole royale des Sous-Officiers s'adressent à leur direction, tandis que les personnels engagés dans le cadre des programmes d’Ouverture aux Langues et aux Cultures s'adressent à leur représentation diplomatique.

Dans tous les cas retenez que:

- nos services ne sont en aucun cas habilités à acter un changement d'adresse;

- la Carte PROF (ou un duplicata) est uniquement envoyé à l'adresse connue.

Si vous souhaitez de plus amples informations, en particulier sur la distribution de la Carte PROF 2018-2019, suivez le lien ci-dessous.

 

 

 

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