News: J’aurai 20 ans en 2030


09-09-2017

"J’aurai 20 ans en 2030" ouvrira ses portes le 23 septembre à la Gare des Guillemins à Liège. Quels seront les progrès auxquels on peut raisonnablement s’attendre? Avec Carte PROF entrée gratuite jusqu'au 15 octobre, à prix réduit au-delà.

Présentée dans la foulée des expositions "J'avais 20 ans...", J’aurai 20 ans en 2030 ne s'intéressera pas à l’anticipation ou à la science-fiction, mais au contraire présentera notre quotidien tel qu'il sera en 2030, au vu des avancées actuelles.

Le fil conducteur de l’exposition est l’Homme du futur. Tout au long d’un parcours immersif, le visiteur traverse de grands décors ainsi que des mises en situations agrémentées de vitrines, de textes explicatifs et de films. Quels sont les effets majeurs de la science au quotidien ?

Quel est l’impact de la science sur sa naissance, ses études, son travail, ses loisirs, son environnement, ses maladies, sa mort… ? L’exposition s’articule autour de quatre grands thèmes tranversaux : l’Homme assisté, l’Homme connecté, l’Homme responsable et l’Homme modifié.

Avec Carte PROF, l'entrée sera gratuite jusqu'au 15 octobre et à prix réduit au-delà.

Les dossiers pédagogiques sont disponibles, les réservations pour les groupes scolaires pouvant se faire par téléphone: 04 / 224 49 38 . Groupe scolaire : 8€/étudiant - Tablette incluse dans le prix d’entrée

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof