News: Le Marni Jazz Festival


28-08-2017

Les prochaines soirées du Marni à Ixelles vont être animées, soyons en sûr, et ce à l’occasion du Marni Jazz Festival du 7 au 16 septembre. Cette année, la batterie sera mise à l’honneur. Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

Classique de la rentrée dans le monde du jazz, le Marni Jazz Festival –et c’est déjà le 14ème !- nous revient cette année en force, avec la batterie en guest-star ! L’affiche elle ne devrait laisser personne indifférent, et ce que l’on soit aficionados du genre, ou simple curieux. En effet le Marni Jazz Festival est également un merveilleux tremplin vers cet univers intemporel et éclectique qu’est le jazz.

Côté affiche on notera la venue de Stéphane Galland et du flûtiste caranatique indien Ravi Kulur avec leur projet "(The Mystery of) KEM", de Antoine Pierre, jeune batteur belge très en vue sur les scènes européennes et la chanteuse jazz hongroise Veronika Harcsa qui se lanceront dans une exploration du jazz-électro, les liègeois de «Rêve d’Elephant Orchestra Percussion » avec pas moins de 3 batteurs invités sur scène, et bien sur l’incontournable pilier de la scène belge et internationale Bruno Castellucci jouera en quintet avec entre autres le saxophoniste Joe Higham. Funk, groove et puissance avec les Français Manu Katché aux côtés de Ivan Paduart et Quentin Dujardin ; et Paco Séry, le batteur de génie ivoirien pour une soirée de clôture exceptionnelle.

On notera aussi en marge du festival l’exposition de Serge Dehaes (expo: jusqu'au 5 octobre)

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof