News: Le Sportimonium


26-08-2017

Savez-vous qu'un des principaux musées, sur le plan international, dédiés au sport se situe à quelques kilomètres de Bruxelles? Le Sportimonium, à Hofstade vous fera découvrir la grande et la petite histoire du sport. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Quoi qu'en disent certains, la Belgique a toujours été très présente -et souvent avec brio- dans le domaine sportif, et ce pas uniquement en cyclisme ou en football. Encore aujourd'hui, nos couleurs flottent souvent pour saluer les exploits de nos athlètes.

Toute cette histoire valait bien qu'un musée lui soit consacrée: c'est la raison d'être du Sportimonium, à Hofstade. Une occasion de se remémorer les records, les grands noms, les grands évènements qui jalonnent l'histoire sportive belge.

A côté des souvenirs exposés, le Sportimonium propose aussi de redécouvrir les sports anciens et oubliés (et de s'y essayer!) ou encore de se mesurer, en laboratoire, aux performances des athlètes.

Différentes formules sont proposées pour les groupes scolaires, y compris pour les personnes fragilisées (PMR, malvoyants, malentendants, PMR ou encore avec un handicap mental). Contactez le service pédagogique sur place:

publiekswerking@sportimonium.be ou 015/618 232 .

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof