News: La nouvelle saison du ''La Valette''


08-08-2017

Adresse emblématique du Brabant Wallon, le théâtre de La Valette à Ittre vient de présenter sa nouvelle saison. Parcourons-là tout en rappelant qu'avec Carte PROF soit "un abonnement acheté = un gratuit", soit "le tarif étudiant" à l’achat d'une place.

C'est désormais sous la direction de Pierre Pigeolet que le théâtre de La Valette entame cette nouvelle saison laquelle débutera avec «Jalousie en trois mails» du 4 au 29 octobre: une quinqua est plaquée par son mari... pour une jeunette. Un classique dirons certains, sauf qu'ici le sujet est traité avec sarcasme, jusqu'à en pleurer...de rire! Du 15 novembre au 10 décembre, c'est a un véritable défi qu'il nous sera donné d’assister: sous la conduite d'Alexis Goslain, quatre comédiens (Jean-Claude Frison, Pierre Pigeolet, Léonil Mc Cormick et Caroline Lambert) interpréterons les plus de 200 rôles des "39 Marches" d’Alfred Hitchcock.

L'année 2018 débutera elle sous les meilleurs auspices puisque Natacha Amal montera sur scène sous la direction de Pierre Pigeolet lui-même dans "M"man" de Fabrice Melquiot (du 10 janvier au 4 février), une pièce poignante et drôle à la fois sur le thème de la relation mère et fils, et du secret de famille. Du 14 février au 11 mars, Fabrice Gardin prendra les commandes de la scène pour faire s'affronter Fabrizio Rongione et Laure Voglaire dans "Irresistible" de Fabrice Roger-Lacan. La période du 14 mars au 8 avril verra un ovni passer dans le ciel d'Ittre, en la personne de Benoît Verhaert qui reprendra "La Claque", un des plus gros succès actuel en francophonie. Il nous livrera, tout au long de ce monologue sa vision du métier d'acteur.

La saison se terminera en apothéose avec «Le Souper» qui sera mis en scène par Michel Wright. Pierre Pigeolet et Léonil Mc Cormick endosserons les costumes de Fouché et Talleyrand dans un face à face puissant et impressionnant (dates à confirmer).

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof