News: L'asbl Mémoire d'Auschwitz


23-07-2017

Il est des mots qu'on voudrait oublier, mais qu'on ne sait pas oublier, qu'on ne peut pas oublier. Auschwitz en fait partie. L'asbl Mémoire d'Auschwitz à Bruxelles propose une remise de 20% à la librairie avec Carte PROF.

Plus de 25 000 morts rien qu'en Belgique, plus de 6 millions au total. La Shoah fut le plus terrible des génocides et le seul qui fut "industrialisé".

Ceux qui disent "on en a tiré les enseignements" se trompent, malheureusement. Si le terme "génocide" ne fut utilisé pour la première fois qu'en 1944, force est de constater qu'il y avait eu des précédents, mais surtout -et c'est probablement là le pire- qu'il y a eu d'autres génocides depuis.

En parler, toujours et encore, en parler pour ne pas oublier, est la meilleure chose que l'on puisse faire. Expliquer, en particulier au plus jeunes, jusqu’où peut mener la folie d'un dirigeant qui passe du statut d'élu, à celui de dictateur...

L'asbl Mémoire d'Auschwitz peut aider les enseignants à accomplir ce travail, car elle propose des outils et un accompagnement tant dans les aspects théoriques que pratiques de l’éducation à la Mémoire. Elle dispose d’un personnel spécialisé qui peut aider les enseignants dans la réalisation d’un projet scientifique ou pédagogique, qu’il soit scolaire ou extra-scolaire, ainsi qu'une expérience de plus de trente ans dans le domaine des journées d’étude, expositions et voyages d’études.

Une remise de 20% est accordée au sein de la librairie.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof