News: Et que se passe-t-il demain?


30-06-2017

Les "grandes vacances" débutent. Deux mois bien mérités, deux mois de détente et de découvertes. L'occasion de profiter des nombreux avantages offerts par les plus de 800 partenaires Carte PROF.

Citer ici la liste de plus de 800 partenaires -et autant d'avantages- n'aurait aucun sens. Notre moteur de recherche (onglet "Avantages" en haut de page) est là pour vous aider à faire votre choix, en fonction de vos envies par exemple. Ce moteur est multi-critères. Vous pouvez faire une recherche par nom, par province, par code postal ou encore par genre. Soyez curieux, nous avons même des partenaires à l'étranger, en France principalement.

Citons néanmoins quelques-un de nos partenaires pris au hasard: les parcs Plopsa, les "Center-Parcs" en France, le parc Walibi à Wavre, les Musées Royaux des Beaux-Arts à Bruxelles, Disneyland à Paris, la Cité Miroir à Liège, l'Orchestre National de Lille, la Maison James Ensor à Ostende, l'Historium à Brugge, et bien d'autres: ils sont plus de 800! Un petit conseil: lisez toujours bien le descriptif de l’avantage: certains ne sont valables qu'à certaines dates, d'autres demandent une inscription préalable, ...

Et si au cours de vos visites et autres excursions vous découvrez un probable futur partenaire Carte PROF, envoyez-nous simplement un petit courriel avec ses coordonnées à info@carteprof.be. Nous prendrons contact avec lui.

Revenons aussi sur 3 questions qui nous sont fréquemment adressées:

- Quelles sont les dates de validité de la Carte PROF?

La validité de la Carte PROF est toujours exprimée en années civiles, actuellement du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2017. Les Carte PROF 2018-2019 seront envoyées à partir du 15 décembre 2017 à l'adresse connue (= celle qui figure sur vos fiches de paie) et ce sans qu'il faille faire la moindre démarche.

- J'ai perdu ma Carte PROF. Que faire?

Un duplicata peut vous être délivré. Utilisez exclusivement le formulaire en ligne (onglet "Contact" en haut à droite de cette page) pour introduire votre demande. Notez néanmoins que les demandes reçues après le 31 août 2017 ne seront plus traitées. En effet, nos services se concentreront dès le 1er septembre sur la distribution de la nouvelle Carte PROF 2018-2019, distribution planifiée pour décembre 2017 (et il y a en a plus de 130 000 à distribuer!).

- Je déménage, à qui dois-je le signaler?

Vous devez uniquement avertir le secrétariat de votre établissement (ou du pouvoir organisateur, voire de votre CPMS) lequel se chargera de transmettre l'information par le biais de l'administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof