News: Le Waterbus primé !


24-06-2017

Le Waterbus, bateau assurant un service régulier entre Bruxelles et Vilvorde, vient de recevoir le prix belge de l’énergie et de l’environnement. Accès gratuit avec Carte PROF.

Le Waterbus entre Bruxelles et Vilvorde, c’est en effet un projet durable: il est complémentaire aux transports traditionnels, ne provoque pas de nuisances pour les autres utilisateurs, n’occupe pas de place supplémentaire dans l’espace public, ne génère que peu d’émissions et ne nécessite pas d’investissements d’infrastructure.

Le Waterbus aujourd’hui

Le Waterbus, aujourd’hui, c’est un moyen de transport agréable, ponctuel et hors embouteillages qui permet de se déplacer sans stress et sans problèmes de parking dans le territoire du canal entre Bruxelles, pont Van Praet, quai de Heembeek et Vilvoorde. Les arrêts sont connectés aux transports classiques et sont situés à proximité de parkings de dissuasion, parcs, centres commerciaux, zones de loisirs, quartiers d’habitations ou de bureaux.

Le Waterbus, c’est aussi un projet qui renforce le tourisme du territoire canal.

Les ‘Waterbus excursions’ permettent de venir voir Bruxelles et Vilvorde qui se développent au bord de l’eau, de combiner navigation et vélo ou visites des curiosités touristiques riveraines.

Et demain...

Demain, le Waterbus, c’est un transport plus rapide, plus fréquent, plus confortable et plus écologique qui relie les principaux pôles d’un territoire canal densifié. C’est une solution de mobilité idéale pour les projets urbains en cours de développement (Musée d’art moderne, parc Béco, Tour&Taxis, Brussels Cruise Terminal, Watersite à Vilvorde,…) et pour les nombreuses personnes qui viennent progressivement habiter et travailler dans les environs du canal. C’est un transport social, adapté aux personnes moins mobiles, plus âgées, aux chaises roulantes, aux vélos et poussettes qui permet de rejoindre confortablement des lieux eux-aussi adaptés.

Enfin, c’est un symbole d’un territoire canal modernisé et une attraction incontournable pour tout visiteur.

Le Waterbus navigue chaque tous les jours cet été!

Alors qu’il naviguait 2 jours par semaine en 2013, le Waterbus navigue du lundi au vendredi du 1 mai au 31 octobre ET chaque jour du 1er juillet au 15 août 2017 (également pendant Bruxelles les Bains).

L'accès est gratuit avec Carte PROF. Les vélo à bord sont aussi gratuits. A plusieurs arrêts, chaises roulantes et poussettes sont bienvenues à bord.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof