News: Exposition ''Leonardo da Vinci''


23-06-2017

Brugge accueille, en primeur mondiale, et jusqu'au 31 octobre, l'exposition ''Leonardo da Vinci '', fruit des dernières découvertes historiques et scientifiques publiées sur Leonardo da Vinci. Entrée gratuite jusqu'au 16 juillet avec Carte PROF.

C'est en effet la première fois que l'on pourra découvrir, en grandeur réelle, une centaine de machines imaginées ou améliorée par le Génie de la Renaissance. Cette exposition, basée sur les plus récentes découvertes historiques, prouvera, si fallait encore le faire, que Léonardo da Vinci était passé maître des des sciences telles le génie civil, l’hydrodynamique, l’optique mais aussi l’anatomie. Les machines seront, et c'est un atout de cette exposition à proximité immédiate des visiteurs. On peut donc les examiner avec attention et en découvrir tous les secrets.

Les organisateurs n'ont pas oubliés que Léonardo da Vinci était aussi peintre, sculpteur et architecte. Un regard neuf sera donc porté à ces œuvres les plus connues, telles la Joconde, la Sainte-Anne, la Vierge au Rocher, la Dernière Cène, la Bataille d’Anghiari ou encore son célèbre Codex. On s'intéressera aussi aux créations d'autres grands maîtres (Michel-Ange, Albrecht Dürer, Giorgio Vasari, Jean de Bologne, Raphaël, Francesco Guardi, Canaletto…) dont les créations n'auraient pu voir le jour sans les principes dictés par Léonardo da Vinci.

Un effort est spécialement réalisé pour le jeune public. En effet les maquettes sont placées à leur hauteur ; il existe un dossier pédagogique pour les écoles primaires et un pour les secondaires, des maquettes à manipuler, un pont à reconstruire dans le jardin, des films 3D… L'exposition pourra donc s'inscrire dans le cadre d'une future journée pédagogique à Brugge.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof