News: La boîte à outils du citoyen


26-05-2017

La librairie Point Virgule à Namur organise régulièrement des rencontres citoyennes: "La boîte à outil du citoyen". Manuela Cadelli, présidente de l'Association Syndicale de la Magistrature, en sera l'invitée le 31 mai à 20h. Gratuit avec Carte PROF.

Manuela Cadelli et "l'insubordination vertueuse" des juges.

Parce que le monde change et qu'il nous laisse souvent désemparés, Point Virgule propose un cycle de rencontres autour de ces mutations. L'idée est de constituer, en compagnie d'intellectuels, de penseurs ou d'acteurs de différents horizons, une "boîte à outils" pour appréhender des questions qui apparaissent cruciales.

C'est dans ce cadre que, le mercredi 31 mai à 20 heures, la magistrate Manuela Cadelli, juge au Tribunal de Première Instance de Namur et présidente de l'Association Syndicale de la Magistrature sera invitée.

L'actualité nous rappelle chaque jour combien une justice en bonne santé est le meilleur garant de la démocratie. Où en est aujourd'hui l'institution judiciaire en Belgique? Manuela Cadelli, convaincue de la nécessaire "insubordination vertueuse" des juges, viendra éclairer les participants sur ces questions déterminantes.

Renseignements et réservations par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel (info@librairiepointvirgule.be)

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof