News: Pierre Alechinsky. Les palimpsestes


23-05-2017

Le Centre de la Gravure et de l’Image imprimée, à La Louvière, présentera du 3 juin au 5 novembre l'exposition "Pierre Alechinsky. Les palimpsestes". Avec Carte PROF, visite gratuite lors de la journée "PROF" du 7 juin, sur inscription.

Pierre Alechinsky, né à Bruxelles en 1927, est un passionné du monde de l’imprimé. Depuis plus de 60 ans, il cueille et recueille toutes sortes de papiers aux passés les plus divers. Ecumant les puces et les fonds d’archives, l’artiste détourne vieux courriers manuscrits, lettres commerciales à en-tête, factures, vieilles cartes de géographie et plans de villes… de leur usage initial pour les intégrer avec une extraordinaire liberté dans ses propres créations. Par estampage de plaques d’égout et tampons de regard dans les rues d’Arles, Bruxelles, Liège, New York, Pékin, Rome ou Salzbourg, il a redonné vie à un mobilier urbain des plus modeste.

Près de 300 œuvres (peintures, dessins, estampes, livres...), mettent en lumière un aspect inédit de sa démarche.

Deux "Journées Profs" seront organisées: le 7 juin et 6 septembre, sur inscription uniquement: au 064278721 ou edu@centredelagravure.be

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof